Un soir de novembre 2019

Publié le par khaluan

Raconter une histoire: qu'est-ce que c'est? Dire des choses: qu'est-ce que cela va&veut dire? Eprouver ses émotions: qu'est-ce qu'écrire? Nommer le monde: qu'est-ce que vivre?

Ce soir, seul devant cet écran (oui j'ai longtemps écrit sur des carnets, avec un stylo), je tente un nouvel essai. Mes mots passeront-ils au-dessus des nuages? Atteindront-ils le ciel? Toucheront-ils le cœur du cerveau, cet endroit mystérieux du vivant?

Ce soir, seules mes propres questions me guident. Ce soir, seules mes pensées solitaires m'alimentent. Ce soir, seules mes nuits yeux ouverts m'éclairent.

Essayant de faire le ménage dans mes papiers passés, j'ai retrouvés des carnets remplis de mots, écrits avec une écriture régulière, fines avec de petits caractères.

Je vous en ferai part dans une prochaine liber(ation).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article